Antiquités

Antiquités

Antiquaire dans les Alpes-Maritimes

 Il arrive que l’on dispose d’objets anciens, de bibelots hérités ou encore d’objets d’art à l’histoire inconnu et que l’on ne sache pas quoi en faire ni qu’elle serait leur valeur. C’est souvent ainsi que l’on pense à faire appel aux services d’un antiquaire. Il est le professionnel le plus adapté pour estimer une antiquité, son rôle est souvent réduit à cela et pourtant son éventail de compétences est bien plus large que la simple estimation. En effet, l’antiquaire est le professionnel par excellence du marché des antiquités et offre une large gamme de services à ses clients.

Achat de vos meubles et objets anciens dans le 06

 S’il est un domaine auquel on pense plus fréquemment en plus de l’estimation de la valeur de mobiliers, de bibelots, de bijoux, de tableaux, de bagagerie de luxe ou d’antiquités et d’art asiatique entre autres, c’est bien l’achat de tous ces objets. En effet, lorsqu’on a des exigences particulières pour meubler un appartement ou une maison dans un style spécifique, il peut être extrêmement utile de faire appel aux services d’un antiquaire. Il pourra vous conseiller et vous guider voire aller dénicher pour vous les éléments de décoration parfaits pour votre nouvel intérieur. Ainsi l’antiquaire peut devenir un véritable atout pour les passionnés d’objets d’art et d’antiquité.

Débarras et successions à Cannes, Nice, Antibes, Monaco

On pense bien souvent à demander l’aide d’un professionnel des antiquités quand il s’agit de faire une estimation de meuble ancien notamment dans le cadre d’une succession. Mais l’antiquaire peut également s’en faire acquéreur si l’on ne souhaite pas conserver ces biens. Par ailleurs, il est une situation dans laquelle on pense moins à faire appel aux services d’un antiquaire et où pourtant celui-ci peut se montrer plus qu’utile : le débarras d’une maison. En effet, lors d’une succession ou du déménagement d’une maison ancienne, il est fréquent qu’il faille débarrasser la maison avant de pouvoir la mettre en vente. L’antiquaire peut également vous accompagner dans ce cadre, car il est le spécialiste de toutes les successions (achat ou débarras) et pourra effectuer cette tâche fastidieuse tout en vous fournissant une estimation de vos antiquités. N’hésitez pas à nous contacter ou à consulter la page Débarras pour obtenir plus d’information sur le service.